« La guerre est un théâtre tragique où :1/ Les puissants orchestrent le conflit, rarement exposés à ses horreurs, motivés par l’ambition politique et les intérêts économiques.2/ Les combattants, hommes et femmes, risquent leur vie, certains par idéal, d’autres par devoir ou nécessité, et tous en ressortent marqués à jamais.3/ Les civils, véritables victimes, endurent destruction, famine, et traumatismes, payant le prix le plus lourd d’une violence qu’ils n’ont pas choisie.Chaque vie perdue est un échec de notre humanité. Notre devoir est de chercher inlassablement des voies de paix et de compréhension mutuelle. »

« La guerre est un théâtre tragique où :1/ Les puissants orchestrent le conflit, rarement exposés à ses horreurs, motivés par l’ambition politique et les intérêts économiques.

2/ Les combattants, hommes et femmes, risquent leur vie, certains par idéal, d’autres par devoir ou nécessité, et tous en ressortent marqués à jamais.
3/ Les civils, véritables victimes, endurent destruction, famine, et traumatismes, payant le prix le plus lourd d’une violence qu’ils n’ont pas choisie.
Chaque vie perdue est un échec de notre humanité. Notre devoir est de chercher inlassablement des voies de paix et de compréhension mutuelle. »

Retour en haut